Commission Internationale

 
 

La commission internationale de l’AFD&M a pour mission principale de développer les relations internationales de l’association. A cette fin, elle entend favoriser les liens avec les enseignants-chercheurs en droit et en sciences de gestion, exerçant à l’étranger dans un cadre institutionnel proche de celui des membres de l’AFD&M. De la sorte, pourra être mis en place un réseau sur la base duquel des projets pourront prendre forme. A titre d’exemples, il s’agit de connaître les pratiques en pédagogie et en recherche, notamment sa valorisation ; de créer des opportunités d’échanges dans ces domaines, notamment sur les postes disponibles, sur les appels à communications ou contributions. Et pourquoi pas, à terme, mettre en place un congrès international, puis créer une revue internationale.

Les membres de la commission partagent leurs connaissances et leurs expériences internationales afin de définir les actions concrètes à mener. Ils sont membres de l’AFD&M, certains français, d’autres originaires d’autres pays d’Europe, des Amériques et d’ailleurs.

La commission est actuellement copilotée par Gerlinde Berger-Walliser, professeur de droit à l’Université du Connecticut, et W. Gregory Voss, professeur de droit à Toulouse Business School. Ils ont récemment participé au congrès de l’Academy of Legal Studies in Business (ALSB), association avec laquelle l’AFD&M entretien des relations étroites. Ils y ont présenté des communications de recherche, ainsi que les derniers travaux de l’AFD&M aux membres de la section internationale de l’ALSB.

Les membres de l’AFD&M souhaitant intégrer le Commission internationale sont invités à contacter ses copilotes.

 

Contacts :

gerlinde.berger-walliserATuconn.edu

g.vossATtbs-education.fr